Le droit d’asile est un droit de l’Homme fondamental reconnu par la Déclaration universelle des Droits de l’homme, la Charte des droits fondamentaux de l’Union européenne et la Convention de Genève du 28 juillet 1951.
Maître Julie WAZNÉ vous assiste à tous les stades de votre procédure de demande d’asile afin de vous voir reconnaître la qualité de réfugié ou le bénéfice de la protection subsidiaire.
Elle peut vous préparer et vous accompagner lors de votre entretien devant l'Office Français de Protection des Réfugiés et des Apatrides (OFPRA).
Elle vous assiste également dans le cadre de votre appel devant la Cour Nationale du Droit d’Asile (CNDA) en rédigeant le recours et en assurant la défense de vos intérêts lors de votre convocation.
Le cabinet gère également les échanges avec le greffe et la communication des pièces utiles à votre demande.
Des entretiens individualisés sont organisés au cabinet afin d'anticiper dans la sérénité cette phase stressante que représente l'audience devant la Cour.
Fort de ses 14 ans d'expérience Maître Julie WAZNÉ a eu l'occasion d'être confrontée à des ressortissants de nationalités diverses répondant à des problématiques de protection variées.