Honoraires

Les honoraires sont libres et fixés en accord avec le client, notamment en fonction des difficultés de l'affaire et des diligences accomplies.

(Loi du 31 décembre 1971, le décret du 27 novembre 1991, mais également par le Règlement Intérieur National des Barreaux (art. 11) )

Une convention écrite qui précise en détail les modalités de calcul des frais et honoraires de votre avocat est systématiquement établie.

L'avocat est en droit de demander une provision à son client. Celle-ci constitue une avance sur les frais et honoraires qu'il doit exposer pour lancer une procédure, rédiger un acte ou faire une demande. Déontologiquement, l’avocat ne peut effectuer un travail sans avoir été préalablement provisionné. Un paiement progressif des honoraires permet aussi d'éviter de se trouver en difficulté en devant régler une trop grosse somme en un unique versement.

Maître Julie WAZNÉ accepte d'assurer la défense des ses clients au titre de l'aide juridictionnelle s'ils y sont éligibles.

La première consultation au cabinet sans recherche particulière et sans rédaction écrite est en principe systématiquement facturée.

Elle s’élève à 75 euros TTC ; en cas d’engagement de procédure ensuite, ce premier honoraire sera déduit du coût global.